Avant d’aborder le futur du marketing sonore il faut bien évidemment comprendre son sens.
Ainsi, le marketing sonore est une technique commerciale qui repose sur l’ouïe.
Pour faire simple, c’est utiliser le son à des fins marketing.
Aura-t-il un rôle clé dans un futur proche pour la communication des entreprises avec leur public ?
Toujours plus de contenu sera nécessaire
On ne cesse de le voir écrit partout, la consommation de médias augmente significativement. Quelle influence pour les marques ? Elles doivent (et devront) produire plus de contenu.
Ce contenu passe également par l’audio. Pourquoi ? Car le son a un impact considérable sur les productions audiovisuelles. Dorénavant, la vidéo a imposé sa présence : on les retrouve sur les réseaux sociaux, en ligne, sur des sites, sur des applications et j’en passe.
Les entreprises l’ont d’ailleurs bien compris, l’enquête Statista publiée en 2019 montre que le montant des investissements dans la publicité vidéo en ligne en France passe de 67 millions d’euros en 2011 contre 847 millions d’euros en 2018.
C’est pourquoi ces contenus se doivent d’être accompagnés de la bonne musique, de la bonne voix pour avoir un effet porteur.
Avec le bon son, on peut toucher les gens, ajouter un élément émotionnel mémorisable plus facilement.
Vous l’aurez compris, offrir une expérience à votre public, c’est faire corréler le visuel et le sonore (sans oublier l’histoire). Cela peut paraître simple à première vue, mais si vous avez la possibilité de vous faire accompagner dans ce processus, privilégiez l’assistance d’une agence comme ABC Voice.
Utiliser le son avec cohérence, c’est développer une image de marque forte.
Le contenu audio sera donc nécessaire pour apporter un plus à vos offres et pour faire la différence face à la concurrence.
Le son d’ambiance induira une autre perception du temps
Promenez-vous dans la rue, dans les transports en communs, dans les lieux publics et comptez combien de personnes portent un casque ou des écouteurs.
Les gens écoutent la musique partout, à tous les moments de la journée. Vous me direz, c’est bien beau, mais en quoi est-ce significatif ?
Tout simplement, la musique occupe une place très importante dans nos vies. Le journal “Les Echos” a publié un article le 9 octobre 2018 dont le titre était “Les Français écoutent 15 heures de musique par semaine”.
Ce chiffre démontre bien l’importance de choisir la bonne musique pour faire passer son message.
La chanson et le rythme des musiques qui passent dans votre boutique agissent sur les consommateurs.
L’ambiance musicale peut-être utilisée pour rendre l’attente plus agréable. En tant que consommateur, vous l’avez déjà peut être remarqué, le temps que vous passez dans un magasin peut dépendre de la musique que vous entendez.
Vous êtes une marque digitale ? Vous vendez des nouvelles technologies ? Optez par exemple pour un paysage sonore électronique. Cela pourrait vous donner un meilleur retour sur investissement.
Réfléchissez pour trouver le son qui colle le plus à votre point de vente.
Si vous n’avez pas le temps, ou si vous pensez ne pas avoir les compétences nécessaires, profitez des précieux conseils d’ABC Voice. L’équipe est disponible pour vous guider et vous épauler.
Le but étant d’impacter positivement la fréquentation de votre commerce.
L’identité sonore optimisera l’interaction avec le public cible
Promenez-vous dans la rue, dans les transports en communs, dans les lieux publics et comptez combien de personnes portent un casque ou des écouteurs.
Les gens écoutent la musique partout, à tous les moments de la journée. Vous me direz, c’est bien beau, mais en quoi est-ce significatif ?
Tout simplement, la musique occupe une place très importante dans nos vies. Le journal “Les Echos” a publié un article le 9 octobre 2018 dont le titre était “Les Français écoutent 15 heures de musique par semaine”.
Ce chiffre démontre bien l’importance de choisir la bonne musique pour faire passer son message.
La chanson et le rythme des musiques qui passent dans votre boutique agissent sur les consommateurs.
L’ambiance musicale peut-être utilisée pour rendre l’attente plus agréable. En tant que consommateur, vous l’avez déjà peut être remarqué, le temps que vous passez dans un magasin peut dépendre de la musique que vous entendez.
Vous êtes une marque digitale ? Vous vendez des nouvelles technologies ? Optez par exemple pour un paysage sonore électronique. Cela pourrait vous donner un meilleur retour sur investissement.
Réfléchissez pour trouver le son qui colle le plus à votre point de vente.
Si vous n’avez pas le temps, ou si vous pensez ne pas avoir les compétences nécessaires, profitez des précieux conseils d’ABC Voice. L’équipe est disponible pour vous guider et vous épauler.
Le but étant d’impacter positivement la fréquentation de votre commerce.
Le marketing sonore sur Internet vous apportera des retours marketing significatifs
Les professionnels se trouvent de plus en plus confrontés à la concurrence. Stimuler la sensorialité du public à travers le son s’avérera être un atout déterminant pour votre société.
Investir dans votre image de marque audio vous apportera des retours marketing significatifs. Les gens consomment de plus en plus de contenus sur Internet via leur mobile.
Nous nous dirigeons vers plus de polyvalence, de personnalisation et de localisation du contenu audio et Internet ne déroge pas à la règle.
En abordant l’avenir du marketing sonore, on se rend compte qu’il est un élément différenciant pour tous types d’entreprises. Il permet d’imprimer durablement votre marque dans l’esprit des prospects et de vos clients.
Pour arriver à ses fins, le marketing sonore doit faire partie d’une stratégie efficace.
Si vous n’avez pas encore intégré le marketing sonore à votre communication, nous vous conseillons de le faire pour toutes les raisons évoquées dans cet article.
Améliorez les performances de votre marque et faites appel à ABCVoice pour la réalisation de votre création sonore.